Pourquoi combiner un suivi diététique et d’art-thérapie ?

Mis à jour : juil. 17

Tout le monde le sait : il n’y a pas de régime miracle. De plus, suite à un régime, le poids revient dans la plupart des cas et peut-être même un peu plus, car le métabolisme est ralenti.



Diététique et Art-thérapie

Et si avant d’entreprendre un régime, vous vous demandiez ce que vous apporterait une perte de poids ?

Acceptez-vous votre corps ?

Notre corps, notre physique, est la première image que l’on renvoie à l’autre. Mais cette image n’est pas la même à travers nos yeux que ceux des autres …

Les conséquences du manque d’estime de soi

Cela génère un manque de confiance, confiance dans ses rapports aux autres, dans sa vie amoureuse, problèmes d’affirmation de soi, ne pas oser, jusqu’à parfois être un fantôme de soi-même.

Et si on changeait de régime ?


1. Choisir un plan personnalisé :

Nous sommes tous différents et suivre un plan alimentaire est contre-productif puisque qu’il ne nous correspond pas forcément. De plus, si vous allez trop vite, il y a de fortes chances pour que cela ne soit pas applicable sur le long terme. Le but de voir une diététicienne est d’aller vers son objectif pas à pas, et comprendre pourquoi nous avons du mal à l’atteindre.


2. Travailler l’estime de soi

Quant à l’estime de soi, je vous propose en parallèle des séances d’art-thérapie : idéal pour améliorer la confiance en soi, il va nous permettre de prendre conscience de nos capacités, en général, via le développement de la créativité.


3. Le lâcher-prise

« Manger ses émotions », connaissez-vous cela ? En effet, parfois, le stress, les émotions peuvent nous empêcher d’atteindre notre objectif, c’est pourquoi je vous propose également des séances d’art-thérapie ou de cohérence cardiaque.


Je pars du principe que plus les outils sont variés, plus il est facile de trouver ceux qui nous correspondent pour aller vers notre but !

31 vues
deuxieme bandeu.jpg
doctolib prendre rdv.jpg

6 B, Cabinet Paramédical,

Rue Pierre Dugelay,

69250 Neuville-sur-Saône

France

Tél : 06 49 70 35 13

  • doctolib icone
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 par Camille Balmon