Se réconcilier avec son corps

« Je suis trop grosse », « je suis moche », « Je ne suis pas assez musclé », « je n’ai pas assez de poitrine », avez-vous déjà pensez cela ? Si oui, je vous propose de lire cet article !

Pourquoi ne pas profiter de ce confinement pour se réconcilier avec soi-même ? « Étrange de la part d’une diététicienne » vous direz-vous. Et pourtant, mon métier est d’aider les personnes à être en meilleure santé, ce n’est pas une question d’esthétisme. J’ai parfois des patients qui ont un but mais pas pour eux, pas pour leur santé, simplement pour la société. Cela tombe parfaitement bien, en ce moment de confinement, notre sociabilité est un peu laissée de côté. Vous pouvez ainsi vous écoutez, écouter vos désirs. Pourquoi je désire prendre/perdre du poids ? Pour moi, pour ma santé, ou bien pour entrer dans les standards de beauté de notre société ?


Je vous propose des petites astuces pour apprendre à s’aimer !





Prendre du temps pour soi :

Renouer avec ses sens grâce aux massages et aux odeurs des huiles essentielles ou d'une crème que vous aimez bien, améliorer des problèmes circulatoires : notre bien-être passe par la détente, et l’amour de son corps que l’on va choyer.

Massages, manucure, faire un bain de pieds, masque pour vos cheveux, prendre un bain, etc… Faites des choses qui vous font plaisir et qui vous font du bien


Je me regarde dans le miroir

Pour se réconcilier avec son corps, il faut vous regarder, vous voyez vos défauts et vos qualités, tout le monde en a, et c’est cela qui vous rend unique.

Prenez-vous le temps d’écouter votre corps… Fermez les yeux et écoutez ce que votre corps a à vous dire… Sentez son soutien, son amour pour vous… Et instaurez un dialogue. Vous le verrez, ce dialogue devient rapidement très riche, une écoute fine de vous-même, vos besoins et vos désirs…


Mon corps est ma maison

Prenez conscience que votre corps est, et sera toujours votre maison. Ce n’est pas un objet inerte, réductible à ses seuls défauts et qualités. C’est une maison que nous faisons vivre en l’animant de l’intérieur. À travers nos traits proprement dits, il exprime ce que nous sommes intérieurement. À condition, bien sûr, que nous le laissions faire !


Je dis « non » à la dictature de la beauté !

Pourquoi faudrait-il être beau conformément à un modèle unique ? La beauté est subjective. N’avez-vous jamais trouvé une personne belle alors qu’elle avait des défauts ? Vous serez d’autant plus beau si vous êtes en harmonie avec votre corps et votre esprit !


Riez !

Inondez votre corps d’hormones de bien-être ! Rire est un moyen rapide et très agréable de revenir dans l’instant présent et dans ses sensations ! C'est l’idéal pour se sentir bien dans son corps, détendu et régénéré ! Et n’est-ce pas plus agréable de rire et d’être avec des personnes qui rient ? Regardez des vidéos qui vous font rire, appelez votre amis qui n'arrêtes pas de faire l'idiot... Rigolez et profitez du moment présent ! Il y a toujours du positif à trouver, même confiné dans son appartement !


Je prends conscience que mon corps est unique

Les yeux de votre grand-père, les cheveux de votre mère, etc, nous avons tous nos particularités, ce qui fait de nous ce que nous sommes, et nous sommes tous uniques, c’est également ce qui fait notre charme.


Respirez !

C’est la base, si vous voulez entrer en contact avec vous-même, de manière simple, directe et authentique. Respirer est le meilleur moyen d’être en contact avec soi, et d’améliorer le contact avec soi-même. C’est apprendre à s’écouter, à se comprendre, à se centrer sur l’essentiel, à s’apaiser profondément. C’est faire primer vos ressentis intérieurs sur les événements extérieurs… Vous pouvez le faire au balcon, allongé dans votre jardin, en marchant, en faisant du yoga… Cela parait simple et pourtant nous négligeons beaucoup notre respiration.


Faites-vous des compliments !

En complément de l’amélioration de l’estime de soi, prenez l’habitude (même si cela vous semble artificiel au départ) de vous complimenter sur votre corps. Toutes sortes de compliments, sans aucune censure, sans jugement et toujours avec beaucoup de bienveillance ! Apprenez le pouvoir de la douceur et de la bienveillance envers vous-même et votre corps !

Pour plus d’efficacité, vous pouvez noter ces compliments au fur et à mesure que vous les faites, ou bien notez un compliment que vous affichez sur votre miroir ou votre frigo ! Prenez l’habitude de vous complimenter et de vous sourire au moins tous les matins et tous les soirs ! Cela deviendra bientôt un réflexe !

Dansez et mettez-vous en mouvement !

Voilà une voie royale pour lâcher-prise et offrir à votre corps une décharge de plaisir ! Dansez, bougez en toute liberté, comme si vous étiez seul(e) au monde ! Pratiquez cela chaque jour. Offrez-vous 5 minutes de totale détente et de pur plaisir !

Les effets positifs sont nombreux (détente, estime de soin, ancrage…) et rapides ! En plus des bienfaits physiques (détente, relâchement des tensions), vous bénéficiez des effets physiologiques (hormones de bien-être et de plaisir), émotionnels et mentaux (lâcher prise, apaisement…) ! Alors, vous attendez quoi pour essayer ?


Sources : http://www.psangana.fr/


36 vues
deuxieme bandeu.jpg
doctolib prendre rdv.jpg

6 B, Cabinet Paramédical,

Rue Pierre Dugelay,

69250 Neuville-sur-Saône

France

Tél : 06 49 70 35 13

  • doctolib icone
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 par Camille Balmon